Sommaire
Une entreprise moderne a besoin d'échanger avec ses clients peu importe le moment, la façon et l'endroit si elle veut obtenir du succès dans le marché économique mondial. Ce niveau d'interaction avec le client est devenu possible grâce au progrès réalisé dans l'architecture des réseaux et grâce au développement simultané de protocoles vocal et multimédia. Ces protocoles permettent un transport d'information sans faille. La messagerie instantanée et unifiée accroît l'interaction avec le client et permet l'intégration par points de contact. La première partie de cet article a proposé une analyse des métriques de l'interaction des consommateurs dans un système de gestion électronique des relations avec les consommateurs, dénoté eCRM, des points de vue des consommateurs, de l'entreprise et de la technologie. En se basant sur cette analyse, le présent article révisera les caractéristiques et les services offerts par certains des protocoles proposés par l'IETF relativement à leur efficacité à interagir avec les consommateurs. De plus, l'article présentera une suite de protocoles qui est basée sur l'IETF et qui peut être utilisée dans un système de gestion eCRM.
IEEE Canadian Review La revue canadienne de l'IEEE Summer / Été 2002 No. 41


Last update - 2002,07,09 - la dernière mise à jour