Soumettre articles

Proposition de contenu rédactionnel pour La revue canadienne de l’IEEE

Dans La revue canadienne de l’IEEE, nous publions du contenu dans l’une des deux langues officielles du Canada et, parfois, dans les deux.

La publication suit deux courants rédactionnels distincts, lesquels remontent à sa fondation, en 1988.

  • D’abord, des textes et des nouvelles sur les activités et les gens au sein de l’IEEE au Canada; pour faire vos suggestions, cliquez sur le lien qui précède. Vous pouvez également proposer des articles sur des sujets précis et joindre des documents à l’appui.
  • Ensuite, des articles sur la technologie qui s’adressent au public en général dans notre domaine et dans un contexte canadien. Pour proposer de tels articles, veuillez communiquer avec : Rédacteur en chef icr@ieee.ca.

À titre d’orientation, lorsque vous proposez des articles sur la technologie, rappelons la philosophie de Bob Alden, directeur de la région 7* lorsque La revue canadienne de l’IEEE a été créée, et qui s’applique encore aujourd’hui :

« Le but consiste à étoffer les articles « technologiques explicatifs », qui constituent la pierre angulaire du magazine
[IEEE] Spectrum
, avec du contenu décrivant des projets et des défis dans le domaine de l’ingénierie ou qui explore des domaines d’intérêt connexes dans un contexte canadien. »

Au cours des années, le contenu technologique a pris plusieurs formes. Pour obtenir des exemples d’articles déjà publiés, consultez nos éditions précédentes.

*N.B.  La région 7 de l’IEEE d’alors est devenue l’IEEE Canada d’aujourd’hui. Notre organisation au Canada est régie par un conseil d’administration dont le président de l’IEEE Canada est à la tête. Elle est également une société constitutive de l’Institut canadien des ingénieurs et l’IEEE Canada demeure une unité organisationnelle de l’IEEE, où elle est représentée par son président au Conseil d’administration de l’organisation mère.

La Revue canadienne de l’IEEE a été un élément déclencheur de la création de l’IEEE Canada, aidant à renforcer la singularité des membres canadiens. Elle tient encore ce rôle aujourd’hui.

IEEE Canada

Fondation Canadienne de l’IEEE

© Copyright 2020 IEEE – All rights reserved. Use of this website signifies your agreement to the IEEE Terms and Conditions.

A not-for-profit organization, IEEE is the world's largest technical professional organization dedicated to advancing technology for the benefit of humanity.